ForumPourTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Histoire duQuébec et du Canada

3 participants

Aller en bas

Histoire duQuébec et du Canada Empty Histoire duQuébec et du Canada

Message  gab236 Mar 31 Mar - 0:04

voila pour ceux que ça interesse ce topic parle de l'Histoire du canada et du Québec , je commencerai par le génocide des acadiens



<<1755: J'ai reçu de son Excellence le gouverenur Lawrence les instructions du Roi. C'est pae ses ordres que vous êtes assemblés pour entendre la résolution finale de sa majesté concernant les habitant français de cette province de la nouvelle-Écosse. (...) Vos terres, Vos maisons, votre bétail et vos troupeau de toutes sorte sont confisqués au profit de la courronne, avec tous vos autres effets, excepté votre argent et vos mobiliers, et que vous-mêmes vous devez êtres transportés hors de cette province. Les ordres préremmptoires de Sa Majesté sont que les habitants des ces districts soient déportés>>

Le général nommé Moncton fut chargé de cela, mais la ne s'Arrêtait pas son travail :


(...) comme il sera peut-être très difficile de s'emparer des habitants, vous devrez autant que possibledétruire tous les villages des côtes nord et nord-ouest de l:isthme situés aux environs du fort Beauséjour, et faire tous les effort possible pour réduire a la famine tous ceux qui tenteraient de se cacher dans les bois. Il faudra prendre grand soin de sauver les animaux et la récolte sur le champ, que pourrez faire rentrer sans exposer vos hommes au danger; vous devrez autant que possible empêcher les francais et les Sauvages d'enlever ou de détruire des bestiaux.


ce n'est la que le début du génocide des acadiens



(...) Les action odieuses faites par Monckton en cette circonstance constituent a n'en point douter un crime de génocide car elles correspondent tout a fait a la définition adoptée par les nations unies, qui sui stipulent que constituent un génocide:<<l'assasinat, l'extermination, la réduction en esclvage, la déportation et toute autre acte inhumain commis contre une population civile, avant ou pendant la guerre ou les persécutions, pour des motifs politiques, religieux ou raciaux.>>

L'eefficacité de Monckton lui valut d'être nommé lieutenant-gouverneur de la ouvelle-Écosse en remplacement de Lawrence, een décembre 1755. À ce titre, il porte aussi la responsabilité par la chaine de commandement, de l'opération de capture et de déportation en angletterre, en 1758, d eplus de3 000 Acadiens et Acadiennes qui s'étaient réfugiés dans l'ile saint-Jean.
avatar
gab236

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire duQuébec et du Canada Empty Re: Histoire duQuébec et du Canada

Message  JulienDeLorraine Mar 31 Mar - 0:08

enfin quelqu'un qui s'intéresse à l'Histoire sur ce forum! ca fait plaisir Very Happy
JulienDeLorraine
JulienDeLorraine
Admin

Messages : 1328
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : France;Lorraine;Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Histoire duQuébec et du Canada Empty Re: Histoire duQuébec et du Canada

Message  Lolow Mar 31 Mar - 6:24

c'est une partie par mardi matin

la suite la semaine prochain

ne loupez pas le prochain épisode ! Very Happy

(tu vois yuyien, même moi qui aime pas l'histoire, et ben j'ai lu ! *fière* même si acadien me fait fortement penser à acarien et que ça m'a perturbée)
Lolow
Lolow

Messages : 817
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Histoire duQuébec et du Canada Empty Re: Histoire duQuébec et du Canada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum