ForumPourTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Seisme 8.9 + Tsunami

+2
JulienDeLorraine
jason
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Seisme 8.9 + Tsunami

Message  jason Sam 12 Mar - 16:31

Bonjour,

je pense que tout le monde a vu les infos ,?

le Japon a été frappé par plusieurs seismes.
Donc plusieurs seismes entre 3 et 6, qui comme ont leurs habitudes les japonais, n'étaient que des simples seismes sans problèmes ... Mais, un élément démontre que vu la répétition des seismes en si peu de temps, il y aurai un BIG ONE ... donc traduction, plusieurs petits seismes ( petits pour les japonais car un seisme 6 en Turquie avait fait des milliers de morts ! ) qui annonce un gros seisme.

Résultat, un premier seisme a 6.4, puis un gros, a 8.9, le plus gros sur les dernieres 150 années au Japon et qui fait parti des 5 plus gros au monde ...



le seisme n'avait fait QUE quelques dizaines de morts au Japon, ( 8.9 quand même ! ) mais c'est le Tsunami qui a fait le plus de morts ! au début quelques centaines, puis ... un train disparu, un deuxieme train, puis un bateau de plus de 100 personnes, fait que ça alourdi le bilan ... soit pratiquement 1000 morts ... mais une ville a totalement été submérgé par le tsunami ... sur 17 000 habitants, 10 000 sont porté disparu !




Malheureusement, ce samedi matin, un autre seisme a encore frappé le Japon, 6.7, et sur les 4 centrales qui ont déjà été touchés par le seisme et le tsunami, la centrale de Fukushima a eu de tres gros dégats, dont le batiment reacteur qui s'est effondré

( a savoir que non ça ne sera pas Tchernobil ², car le Japon étant habitué aux secousses sismiques, a aussi protégé ses centrales, Tchernobil n'avait qu'une barriere de confienement ( le batiment reacteur ), le Japon a équipé toutes ses centrales de trois barrière de confienement ( Combustible, Circuit Primaire et Batiment réacteur )
Donc pour la centrale de Fukushima, il n'y a qu'une barriere qui aurait céder, celle du batiment reacteur ( on peut voir les vidéos en direct sur internet montrant l'implosion de ce batiment )






Actuellement, le bilan est tres lourd : 1700 morts et plus de 10 000 disparu ...

Il n'y a pas de fuite radioactive, a part celle provoquée pour éviter la fusion du coeur ...

Mais la on ne parle que de la centrale, il ne faut pas oublier toutes les usines chimiques


j'essayerai de venir ici pour actualiser le sujet, mais il faut savoir, qu'il y aura des retombées radiactives partout dans le monde ...


Dernière édition par jason le Sam 12 Mar - 18:06, édité 1 fois
avatar
jason

Messages : 291
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  JulienDeLorraine Sam 12 Mar - 17:55

je voulais justement créer un topic sur ce sujet, mais le tiens est parfait.

C'est vraiment moche ce qui leur arrive. Et encore ce pays est "préparé" aux séismes, car depuis cobé, toutes les intallations doivent etre aux normes antisismiques (batiments sur verrins ou roulements à billes...)
Mais aprés voila, que faire face à un tsunami .. Neutral

JulienDeLorraine
JulienDeLorraine
Admin

Messages : 1328
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : France;Lorraine;Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  @ngie Sam 12 Mar - 18:50

apparement des vapeurs radio actives se sont echappées, ils ont evacué pas mal de coin, et le taux de radioactives aurait deja diminué soit disant (vu au 19/45 sur m6)
et soit disant aucun danger ça devrait pas nous atteindre, mais ils vont etre vigilant quand meme !!
on va tous finir par crever bounce
@ngie
@ngie

Messages : 1902
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Angels54 Sam 12 Mar - 19:21

ah sa c'est balo
avatar
Angels54

Messages : 1173
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 33
Localisation : Fontenoy-la-joute

http://angels54.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  jason Sam 12 Mar - 20:33

Selon Kenneth Hudnut, chercheur de l'US Geological survey, l'institut de géophysique américain, la côte japonaise s'est brutalement déplacée de huit pieds vers l'est (environ 2,4 m) lors du séisme de vendredi.
L'Institut national de géophysique et de volcanologie italien estime que ce séisme aura fait bouger l'axe de rotation de la terre d'environ 10 cm.
La Nasa, quant à elle, calcule qu'il a accéléré la rotation de la terre de 1,6 microseconde.

Seisme 8.9 + Tsunami 1344462494


Plus puissant qu'à Christchurch - Le séisme est d'une puissance 8.000 fois plus importante que celui de Christchurch, en Nouvelle Zélande, selon des experts
( ce seisme était de magnitude 7 !!! )
avatar
jason

Messages : 291
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  jason Dim 13 Mar - 10:57

avant / après

http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm

Passez votre souris sur les images
avatar
jason

Messages : 291
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  JulienDeLorraine Dim 13 Mar - 11:32

c'est vraiment impressionnant. Neutral
JulienDeLorraine
JulienDeLorraine
Admin

Messages : 1328
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : France;Lorraine;Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  @ngie Dim 13 Mar - 19:04

apparement les 3 centrales nucleaires ont des defaillances, du coup, ils evacuent de plus en plus !!
et ben c moche tout ça
@ngie
@ngie

Messages : 1902
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Lolow Dim 13 Mar - 20:19

c'est juste horrible...!

et dire qu'une amie à moi doit y partir en stage dans un mois, ça fout les boules :/

quant aux centrales nucléaires, moi j'dis, j'attends de voir... ils taisent souvent les vrais dangers pour pas faire paniquer les gens anyway.
Lolow
Lolow

Messages : 817
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Naeryth Dim 13 Mar - 20:48

Heureusement qu'ils étaient préparé, sinon qu'est ce que ça aurait pu être...

Au final, je trouve même les estimations pessimistes largement minimes vu la puissance dégagée par mère nature sur leur île, ce qui par contre prendra du temps, ce sera la remise en conformité/vérification de l'intégralité des structures du Pays.

Et en prime, les sur-assureurs vont douiller leur mère! pour une fois! Comme quoi, l'économie est bien faite. Laughing
avatar
Naeryth

Messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  @ngie Dim 13 Mar - 21:16

apparement ils vont se prendre un autre seisme estimé niveau 7 dans la semaine
mere nature reprend le pouvoir et elle y va pas de main morte :/
@ngie
@ngie

Messages : 1902
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  jason Lun 14 Mar - 12:10

au vu des différentes analyses, le seisme était en faite en magnétude 9 et non 8.9 !

a savoir qu'il va y avoir d'autres seismes dans la semaine ... Sad
qu'un volcan est entré en erruption
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/13/97001-20110313FILWWW00098-japon-un-volcan-projette-des-pierres.php

que deux autres reacteurs sont dans la merde ...

Pour information de leur cahier des charges point de vue constructions, les immeubles ont bel et bien resisté a la magnétude 9 !

Et pour les problemes de reacteurs, ce n'est psa le seisme le problème, mais le tsunami avec une vague de 10m de haut qui a noyé les pompes de refroidissement des systemes ..

bref, Crying or Very sad

en gros ce qu'il s'est passé :
Tremblement de terre )> Tsunami )> coupure d'electricité a cause du Tsunami )> groupe electrogène de secours innondé par le tsunami )> impossibilité de refroidir le coeur )> fusion

le reacteur numéro 2 est a l'air libre ... Come back de Tchernobil Sad

juste une autre info par rapport a tchernobil .... le coeur est toujours en fusion sous ses tones de béton, et il y a plus de 5000 ouvriers qui ont et qui travaillent encore dessus ..

le gouvernement japonais quitte le pays ...
avatar
jason

Messages : 291
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  JulienDeLorraine Lun 14 Mar - 16:39

en tout cas malgrés toutes ces catastrophes faut souligner que le peuple Japonnais reste calme et discipliné. vous trouvez pas? on ne vois ni scenes de paniques générales, ni émeutes, pillages ...
JulienDeLorraine
JulienDeLorraine
Admin

Messages : 1328
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : France;Lorraine;Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  @ngie Lun 14 Mar - 18:02

ben ils sont habitués depuis tout petits a se prendre des seismes dans la tronche et tout un tas d'autres trucs, je pense qu'a force de se preparer au pire, ben tu peux que gerer au mieux la situation sans paniquer.
@ngie
@ngie

Messages : 1902
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Lolow Mar 15 Mar - 7:06

j'suis ok, mais là c'est quand même leur plus grande catastrophe...
donc ouais, j'suis d'acc avec toi yuyien, je trouve qu'ils gèrent bien malgré tout. Après un tremblement de terre, un tsunami et une menace nucléaire de malade euh... voilà quoi. Je trouve juste pas mes mots. On est tellement impuissants face à ça.

puis oui, des répliques super importantes sont prévues...

pour le nucléaire, ça sera pas du tchernobyl le retour... mais le Japon minimise quand même vachement à la TV. Ce sera quand même bien grave... et puis amener les gens à 20km de la centrale euh... les nuages bougent, et vite. Tout comme le fait qu'ils vont pas s'arrêter aux frontières du Japon...
Lolow
Lolow

Messages : 817
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  jason Mar 15 Mar - 11:16

on parle bien de réaliser un sarcophage au dessus du reacteur numéro 2 ...

bref, ce qui est rassurant, c'est que selon un responsable nucléaire français, nos usines sont mieux sécurisées !
Twisted Evil bande de con, toujours a minimiser les problèmes, et ca va etre pareil, la France ne sera pas touché par les retombées radioactives ( même si c'est minime ) ....

le reacteur 4 qui était en maintenance, a deux brèches ...
Crying or Very sad
et ça continu de pire en pire Evil or Very Mad
avatar
jason

Messages : 291
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  jason Mar 15 Mar - 11:37

c'est bizarre, je pense qu'en France, il y aurai eu la panique totale, des emeutes, des casses, des pillages et tout ce qui va avec ..
et la non, les Japonais attendent tranquillement pour faire leurs courses, il n'y a plus d'eau dans le magasin, ce n'est pas grave, je ne vais pas attaquer mon voisin de caisse qui lui a reussi a prendre le dernier pack d'eau ...

Ah non, que suis je bete, c'est la France qui n'est pas normal ! bounce

http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/japan_-_vast_devastation.html?p1=Well_MostPop_Emailed2

http://www.beaumontenterprise.com/news/articleGallery/Soldiers-warn-of-tsunami-threat-in-NE-Japan-1104723.php

Si j'aurai pas eu de travail, j'y serai certainement parti donner un coup de main Crying or Very sad bon ok s'il n'y avait pas eu non plus la catastrophe nucléaire
avatar
jason

Messages : 291
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Angels54 Mar 15 Mar - 17:01

c'est pas forcément TOUS les Français mais une "partie" de la population, j'entends par là les personnes d'origines étrangères notamment avec des origines maghrébines, mais ce n'est que mon avis.
avatar
Angels54

Messages : 1173
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 33
Localisation : Fontenoy-la-joute

http://angels54.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  @ngie Mar 15 Mar - 17:34

je suis pas d'accord avec toi angels, ça c'est des préjugés, tu vois, par le boulots que je fais je côtoie pas mal de communauté, et tu sais quoi y en a pas une pire que l'autre. y a des c**s partout
@ngie
@ngie

Messages : 1902
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Angels54 Mar 15 Mar - 20:44

oé c'est pas faux
avatar
Angels54

Messages : 1173
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 33
Localisation : Fontenoy-la-joute

http://angels54.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  jason Mar 15 Mar - 22:20

depuis les années 2000, la France a échapé a quelques catastrophe nucléaire elle aussi.

-lors de la tempête de 1999 la centrale de Blaye a échappé de peu à un incident nucléaire à cause de l'eau qui a failli passer par dessus les digues.
-une centrale qui avait été affectée par la canicule de 2003, le niveau du fleuve ayant trop baissé pour qu'elle puisse s'en servir pour se refroidir.


je parle depuis 2000, car avant, on a eu des niveau 5 il me semble ( actuellement 6 au Japon, mais je pense sous estimé ! )
avatar
jason

Messages : 291
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Angels54 Mer 16 Mar - 17:06

oui mais il y a des soucis uniquement lors de catastrophes naturelles, sans sa, ce n'est peut être pas si dangereux que sa, après personne peut prévoir les catastrophes, des bâtiment public peuvent s'effondrer et faire des milliers de morts donc bon, on va pas supprimer tous les bâtiments juste à cause de catastrophe naturelle.
avatar
Angels54

Messages : 1173
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 33
Localisation : Fontenoy-la-joute

http://angels54.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Lolow Mer 16 Mar - 17:28

le problème, c'est que les hommes politiques réagissent exactement comme toi Angels : "y a risque que si y a catastrophe naturelle..." mais quel risque putain !!!! c'est des dizaines de milliers de morts, des malades, des nouveaux nés en danger dont on parle là...
et puis faut regarder autour de soi... tempêtes, canicules, tremblements de terre... ça vient chez nous, c'est une réalité. Certes, on échappera sûrement à un tsunami ici lol, mais le reste est bel et bien là, et de plus en plus présent depuis plus d'une dizaine d'années...

faut aussi arrêter de dire que nous, en France, on y est préparé, parce qu'on l'est PAS. Si un séisme d'une telle puissance arrivait ici, on serait tous dans la merde, bien en train de crever.

et là, avec le nucléaire, ça rend la chose de pire en pire au Japon.

Alors quand je vois ces enculés d'hommes politiques qui parlent en ce moment de maintenir le nucléaire (faut quand même savoir qu'on est chargé ici niveau nucléaire... les pires en Europe !!) , alors qu'y des centaines de milliers de Japonais qui s'attendent au pire actuellement, ça me file la gerbe, tout simplement...
et puis pour aller faire les abrutis qui servent à rien n'importe où quand y a un ptit évènement, ils sont bien là !! là tu les vois tous en assemblée, avec leur petite cravate, pas un qui bougerait son cul, à parler de nucléaire, à tout minimiser... mais qu'on les y envoie, au Japon, bordel !! ils verront ce que c'est de vivre la trouille au ventre 24h/24, de rien pouvoir faire.
Lolow
Lolow

Messages : 817
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  @ngie Mer 16 Mar - 18:18

je pense qu'en france pour un seisme on est pas preparé, on a deja du mal a etre preparé rien que pour une canicule, ou une epidemie bref...
le nucleaire en france les centrales sont cencés etre changé (j'avais bosser la dessus quand j'étais au lycée) d'ici tres peu de temps pour eviter trop de risque type tchernobyl! (et quand genre la segolene en campagne pour 2007 qui disait que ça pouvait tenir encore 10 ans voir plus)
donc en france on est pas preparé.
je pense qu'on va voir des trucs terribles partout dans le monde dans les prochaines années, je pense pas non plus que la fin du monde c pour 2012 lol
@ngie
@ngie

Messages : 1902
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Angels54 Mer 16 Mar - 19:04

tu me compares à un homme politique et ensuite tu dis que c'est des enculés, je le prend pour moi? xD^^
non mais bon ya des centrales nucléaires c'est comme sa et si un tremblement de terre de 9 sur l'échelle de richter ya de fortes probabilités que l'on meurt avant de se demander ce qu'on va faire avec les centrales donc je ne vois pas sa comme un sujet prioritaire, c'est malheureux de voir des gens mourir ou qui attendent la mort du jour au lendemain mais bon on y peut rien
avatar
Angels54

Messages : 1173
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 33
Localisation : Fontenoy-la-joute

http://angels54.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seisme 8.9 + Tsunami Empty Re: Seisme 8.9 + Tsunami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum